Le but….planter des vignes…. Là où les élèves jouent, là où les élèves courent, là où les élèves vivent.
Notre association a pour finalité d’empêcher l’installation de cette vigne qui n’aura que des effets néfastes sur nos élèves, leur école est dans un écrin de verdure que des générations d’hommes se sont évertués à préserver, aujourd’hui la pollution des pesticides vient jusqu’à eux ; et ça nous ne pouvons l’accepter.
Le mercredi 1er avril les tronçonneuses résonnent dans le parc silencieux dès 7h30 accompagnées de pelleteuse qui se sont frayés un chemin jusqu’au parc en passant par les bois de la Sauque.
Un carnage d’à peine une heure trente qui a suffi pour faire tomber tous les arbres de cette parcelle du parc . Interrompu par les riverains cette entreprise à mis le feu au poudre entre le personnel du lycée attenant à ce parc et le viticulteur ancien parents d’élèves.
La partie semblait terminée, le parc perdait ses plus majestueuses sentinelles des siècles passés ; c’était sans compter sur la ténacité de l’équipe de mercenaires défricheurs du viticulteur qui à peine deux jours après revenait plus fier que jamais pour faire mordre la poussière aux derniers arbres encore debout.
Notre association a pour but de préserver ce parc et d’éviter l’installation de vignes en bordures des établissements scolaires attenants.
Cette association poursuivra toute personne ayant le projet d’abîmer cet écrin de verdure et surtout d’obliger les saccageurs à replanter pour redonner à ce lieu la splendeur de son passé pour les siècles à venir. Afin que les enfants de nos enfants s’épanouissent et grandissent dans un monde ou les arbres sont les témoins d’un écosystème rassurant